Le collectif d’associations : FTCR-ADTF-ZEMBRA-ACDR-YOUNGA SOLIDARITE organise la première fête de la solidarité des Tunisiens citoyens des deux rives.
Dernier ajout : 15 février 2021.
Le collectif d’associations : FTCR-ADTF-ZEMBRA-ACDR-YOUNGA SOLIDARITE organise la première fête de la solidarité des Tunisiens citoyens des deux rives.
En partenariat avec l’association DROIT de CITE(R) des FEMMES, nous organisons une visite guidée Dimanche 31 mai 11h au Musée de l’Histoire de l’immigration.
Quartiers ouverts, d’expérimentations sociales et culturelles permanentes ! Quartiers de l’Est parisien qui en appellent d’autres en miroir en France, en Europe et ailleurs.
La CAIT (Coordination des Assises de l’Immigration Tunisienne) souhaite interpeller le pouvoir public pour prendre au sérieux toutes les initiatives qui permettraient de faciliter le retour vers le pays d’origine et de réduire les coûts des billets vers la Tunisie
Dans le cadre des samedis culturels:L’ADTF a l’honneur d’accueillir Farah Dhib doctorante en musicologie pour nous présenter « le Stambeli », longtemps interdit et négligé par la culture officielle du pays.
Suite à l’attaque du musée du Bardo, L’ADTF a décidé de ne pas céder à la panique et d’accompagner un groupe d’amis de la Tunisie avec l’association Droit de Cité Des Femmes pour un voyage de découverte culturelle, du nord au sud de la Tunisie à la rencontre de l’hospitalité légendaire des tunisiens, c’est aussi une façon de résister à la terreur et d’afficher notre solidarité avec la Tunisie.
« La musique classique tunisienne dans le prolongement de la musique Maghrébo-Andalouse ». Tableau historique des sources de la musique savante maghrébo-andalouse On pratiquait le chant et la musique des milliers d’années avant qu’ils ne soient l’objet de théories.
ACTION CULTURE EURO-MÉDITERRANÉENNE, En partenariat avec LA FEDERATION TUNISIENNE DES CINEASTES AMATEURS – FTCA Vous présentent : LA 2è EDITION DE LA PROJECTION DES FILMS DE LA FTCA 2014
Une rencontre débat en l’honneur de Mahmoud JEMNI, cinéaste tunisien, et en hommage à René Vautier : l’homme à qui l’on doit la fin officielle de la censure politique au cinéma en France. Grâce à 33 jours de grève de la faim, en 1973.
Le nombre de morts en Méditerranée dépasserait la barre des 3000 en 2014, combien de vies devront encore être perdues en mer avant qu’on agisse vraiment. Projection/Débat en présence du réalisateur, Abdellatif Garrouri le vendredi 23 Janv. 2015 à 19h au 23 Rue du Maroc 75019